Passer au contenu
PanoSociety BLKFRI & Premium Special Sale - SHOP NOW
PanoSociety BLKFRI & Premium Special Sale - SHOP NOW

Nodal Ninja Travel Pole (2.92m)

Prix d'origine $260.57 - Prix d'origine $260.57
Prix d'origine
$260.57
$260.57 - $260.57
Prix actuel $260.57
Disponibilité:
En stock, commandez maintenant pour expédier.
UGC F7201

Le plus récent ajout à la série Fanotec Pole - le Travel Pole.

Travel Pole - 7 segments étendus = 115" (9,6') ou 2,92 m.

2 sections vissées ensemble

2 pinces sécurisent les poteaux lorsqu'ils sont rangés dans le sac d'accompagnement inclus

Travel Pole dans le boîtier uniquement 20 "x 3,25" x 1 "(2,14 lb = 0,97 kg).

Livré avec un sac compagnon gratuit.

Poteaux aériens télescopiques en fibre de carbone pour emmener votre photographie vers de nouveaux sommets

Poteaux Nodal Ninja (Fanotec) sont durables, empilables, portables et parfaits pour faire des visites virtuelles aériennes, des photos au-dessus de foules et pour atteindre de nouveaux points de vue. Très utile pour les événements, les voyages et la photographie professionnelle.

Appareils photo adaptés : tout, des reflex numériques ultra compacts aux petits reflex numériques avec objectifs intégrés ou interchangeables jusqu'à environ 55 distances focales.

Caractéristiques et points forts du système de bâtons en fibre de carbone Nodal Ninja :

  • Tubes épais en fibre de carbone à couches croisées pour une rigidité et une durabilité maximales
  • Poids léger
  • De taille compacte
  • Le système anti-rotation maintient un azimut / un verrouillage de lacet / une précision rigides
  • Prend en charge une large gamme de reflex numériques (la seule vraie limite est le poids maximum)
  • Goujon standard de 3/8" en haut et récepteur femelle de 3/8" en bas pour travailler avec d'autres accessoires


Facultatif : Améliorer la compatibilité des petites caméras 360

Le poteau de voyage Fanotec / Nodal Ninja standard est livré avec une plaque supérieure de 38 mm.

Vous pouvez également opter pour une plaque supérieure *supplémentaire* de 25 mm en plus de la plaque habituelle de 38 mm. La plaque supérieure de 25 mm réduit l'encombrement au nadir lorsque des caméras minces à 360 degrés telles que RICOH THETA sont montées sur Travel Pole.

Un assemblage est nécessaire pour échanger la plaque de 25 mm avec la plaque de 38 mm. La plaque supérieure de 38 mm est utile pour les caméras 360 et les têtes panoramiques plus grandes.

La plaque de 25 mm peut être achetée ici séparément .

Les poteaux sont de conception modulaire

Vous pouvez commencer avec un petit module et augmenter progressivement la hauteur en l'empilant sur un module plus grand. Chaque module peut être utilisé indépendamment (pièces supplémentaires nécessaires), créant une gamme de poteaux courts avec une rigidité différente pour différentes applications, comme un poteau horizontal pour les panoramas de falaises.

Consignes de sécurité

Les poteaux en fibre de carbone Nodal Ninja conduisent très bien l'électricité. Veuillez faire preuve d'une extrême prudence lorsque vous soulevez et utilisez ces poteaux autour de fils électriques. Il n'est pas recommandé de monter les bâtons Nodal Ninja directement sur un trépied rigide lorsqu'ils sont étendus de toute sa longueur. La base du poteau peut être endommagée par le couple supplémentaire généré par l'utilisation de la caméra et de l'objectif à pleine extension. S'il te plait regarde Adaptateurs de trépied pour montage sur trépieds.


Utilisation horizontale

Une utilisation horizontale et inclinée à 45 degrés est possible, mais uniquement à vos risques et périls. Nous vous recommandons de ne pas étendre complètement la perche ou d'utiliser un type de support, tel qu'une ficelle pour supporter le poids de la caméra, ou un autre type de support par le bas. Si vous sollicitez trop le bâton en l'utilisant en position horizontale, cela peut endommager la structure en fibre de carbone. Si vous souhaitez expérimenter l'utilisation horizontale des poteaux, nous vous recommandons de commencer par la partie d'extension inférieure pour les séries 1 et 2 qui est, en raison de sa largeur, la plus durable.

Charge et durabilité

"Les poteaux Fanotec ont été testés de manière approfondie par le fabricant et les experts en photographie panoramique sur poteau avant d'être mis sur le marché. Une charge recommandée de 2 kg est déterminée en fonction de la facilité de manipulation et de la stabilité du système par vent doux ou dans des situations de faible luminosité. Une charge plus importante peut être utilisé à extension réduite et/ou à l'aide d'un système de haubans. Une tête robotique avec caméra et objectif pesant 4,2 kg a été testée sur le pôle 3 avec un système de haubans attaché récemment. Le résultat a été très satisfaisant.

Les tests en laboratoire montrent que même notre plus petit tube en fibre de carbone est capable de supporter des charges verticales extrêmes dépassant 100 kg. Comme mesure d'assurance qualité, chaque poteau est soumis à une tension de traction de 50 kg pendant plus de 3 heures pour tester l'intégrité des joints et du mécanisme de verrouillage avant de quitter l'usine. La charge maximale est plus liée à la stabilité de la base de support qu'à la résistance ultime du poteau. Avec un support rigide tel qu'un support de voiture sur mesure, le poteau peut supporter des charges bien supérieures à 5 kg. Une charge supérieure à 5 kg doit être testée correctement avant d'utiliser le système dans la foule. Fanotec n'assume aucune responsabilité pour toute blessure ou dommage pouvant résulter de la défaillance du poteau et du système de support."

Comparer les produits

{"one"=>"Sélectionnez 2 ou 3 articles à comparer", "other"=>"{{ count }} éléments sélectionnés sur 3"}

Sélectionnez le premier élément à comparer

Sélectionnez le deuxième élément à comparer

Sélectionnez le troisième élément à comparer

Comparer
}

Skip to content
SALE EXTENDED! GET 20% OFF WITH BLACK FRIDAY SHOP NOW.
SALE EXTENDED! GET 20% OFF WITH BLACK FRIDAY SHOP NOW.

Nodal Ninja Travel Pole (2.92m)

In stock.
Order now to ship.
259.91 €
| 314.49 € VAT incl.
SKU F7201
Improve small 360 camera compatibility?
☑️  We ship from EU: No import/customs charges in EU territory.
☑️  Express delivery: Next business day in EU (UPS Express).
☑️  Quick dispatch: Orders are currently dispatched in 0-3 business days if in stock.
☑️  Five-star professional packaging: Your order will arrive safe.
☑️  #1 360 VR store in EU: Best range of products, 99% of items always in stock.
☑️  We are here since 2011: Best experience and advice in industry.
☑️  We use the products we sell: We are the same 360/VR maniacs like you are.
☑️  Best customer support. Thousands of happy customers, hundreds of 5* reviews.
☑️  Responsible during the pandemic: We are 100% healthy and operational.
☑️  Warranty and repairs. We are the official EU warranty/repair center for Nodal Ninja/Fanotec.
Outside EU: You will pay no VAT but import fees and taxes might be imposed by your country.
EU B2B: No VAT if you have a VAT ID and contact us before payment.

Newest addition to the Fanotec Pole Series - the Travel Pole.

Travel Pole - 7 segments extended = 115" (9.6') or 2.92m.

2 sections screw together

2 clamps secure poles while while stowed in included companion bag

Travel Pole in the case only 20" x 3.25" x 1" (2.14lbs = .97kg).

Comes with free companion bag.

 

Telescopic Carbon Fiber Aerial Poles for taking your your photography to new heights

Nodal Ninja (Fanotec) poles are durable, stackable, portable and great for taking aerial virtual tours, photos above crowds of people and for reaching new points of view. Very useful for events, travel and professional photography.

Suitable cameras: Anything from ultra compact to small DSLRs with built-in or interchangeable lenses to up to approximately 55 focal length.

Nodal Ninja Carbon Fiber Pole System Features and Highlights: 

  • Thick cross-layered carbon fiber tubes for maximum rigidity and durability
  • Lightweight
  • Compact in size
  • Anti-rotation system maintains rigid azimuth / yaw locking / accuracy
  • Supports a large range of DSLRs (the only real limit is the maximum weight)
  • Standard 3/8" stud at the top and 3/8" female receiver at bottom for working with other accessories

 


Optional: Improve Small 360 Camera Compatibility

The standard Fanotec / Nodal Ninja Travel Pole comes with a 38mm top plate.

You can also opt in for an *extra* 25mm top plate in addition to the regular 38mm plate. The 25mm top plate reduces the nadir footprint when thin 360-degree cameras such as RICOH THETA are mounted on Travel Pole.

Some assembly is needed to exchange the 25mm plate with the 38mm plate. The 38mm top plate is useful for larger 360 cameras and panoramic heads.

The 25mm plate can also be purchased here separately. 

 

Poles are modular in design

You can start up with a small module and gradually build up the height by stacking it to a larger module. Each module can be used independently (additional parts needed), creating an array of short poles with different stiffness for different applications, such as horizontal pole for cliff panoramas.

 

Safety notes

Nodal Ninja Carbon Fiber Poles conduct electricity very well. Please take extreme caution when raising and using these poles around electrical wires. Nodal Ninja poles are not recommended to be mounted directly onto a rigid tripod when extended at full length. The pole base can be damaged by the added torque generated with the use of camera and lens at full extension. Please see Tripod Adapters for mounting on tripods.


Horizontal Use

Horizontal and 45º degree tilt use is possible but only at your own risk. We recommend not extending the pole fully, or using some kind of support, such as a string to hold the weight of the camera, or some other kind of support from the bottom. If you stress the pole too much while using it in the horizontal position it can damage the carbon fiber structure. If you want to experiment with horizontal use of poles we recommend starting with the lower extension part for Series 1 and 2 which is due to its width the most durable.

 

Load and durability

"Fanotec poles have been tested extensively by the manufacturer and experts in Pole Panoramic Photography before releasing to market. A recommended load of 2kg is determined based on ease of handling and stability of the system in gentle winds or in low light situations. Larger loading can be used at reduced extension and/ or with the help of guy wire system. A robotic head with camera and lens weighing 4.2kg has been tested on Pole 3 with guy wire system attached recently. The result has been very satisfactory.

Lab tests show even our smallest carbon fiber tube is capable of withstanding extreme vertical weight loads exceeding 100kg. As a quality assurance measure, each pole is subjected to 50kg pulling tension for over 3 hours to test the integrity of joints and locking mechanism before leaving the factory. The maximum loading is more related to the stability of support base than to the ultimate strength of the pole. With a rigid support such as custom made car mount, the pole can handle far more than 5kg loads. A load exceeding 5kg should be tested properly before using the system in the crowd. Fanotec bears no responsibility for any injury or damage that may cause as a result of the failure of the pole and support system."