Passer au contenu
PanoSociety BLKFRI & Premium Special Sale - SHOP NOW
PanoSociety BLKFRI & Premium Special Sale - SHOP NOW

Nodal Ninja EZ Leveler II

Prix d'origine $67.25 - Prix d'origine $73.75
Prix d'origine
$67.25
$67.25 - $73.75
Prix actuel $67.25
Disponibilité:
D'autres sont en préparation! Commandez maintenant pour réserver. Prévue le février 28, 2024
Disponibilité:
D'autres sont en préparation! Commandez maintenant pour réserver. Prévue le février 28, 2024
UGC F3138

Adaptateur de nivellement d'horizon de précision EZ-Leveler-II. Fortement recommandé à la place des têtes de trépied 'joystick', 'ball' et 'pistolet' normales dont les poignées et les poignées peuvent apparaître dans le panorama final. La deuxième génération notée par les boutons moletés anodisés bleus à rotation douce est plus petite, plus légère et fabriquée avec une plus grande précision.

Principales caractéristiques

  • La variante avec étui est livrée dans un joli étui à fermeture éclair doublé de mousse à coque rigide
  • Rotation douce des boutons
  • Bouton d'alignement de la tête pour diriger la prise de vue initiale de la tête du trépied vers n'importe quelle direction
Charge maximale 10 kg

Remarque : Les charges de plus de 1,5 kg peuvent subir un léger soulèvement du niveau du côté opposé de la charge, ce qui peut affecter le nivellement. Non recommandé pour une utilisation avec une charge plus lourde sur les adaptateurs nadir.

Pourquoi le nivellement de l'horizon est-il important ?

Lorsque vous photographiez des panoramas et que votre tête panoramique ou votre trépied n'est pas de niveau, le panorama résultant ne sera pas aligné avec l'horizon. Pour les panoramas sphériques 360x180, cela peut être corrigé sur un ordinateur mais ajoute un travail inutile et si vous êtes un photographe panoramique typique, vous essaierez de garder le temps de votre ordinateur aussi court que possible. Pour tout autre type de panoramas, ce désalignement ne peut pas être corrigé sur un ordinateur et/ou entraînera un recadrage inutile ou une qualité dégradée de votre panorama final. Dans le cas où ce désalignement se produit dans votre panorama, vous avez essentiellement deux options : recadrer la photo finale et perdre des parties de l'image ou conserver les parties noires de l'image qui ne semblent pas bonnes. Nos produits de mise à niveau vous aident à vous assurer que votre trépied et votre tête panoramique sont toujours de niveau.

Exemple de panorama non recadré avec un horizon mal aligné (remarquez les parties noires de l'image) :

Exemple de panorama recadré (la hauteur de l'image finale est trop petite) :

Comparer les produits

{"one"=>"Sélectionnez 2 ou 3 articles à comparer", "other"=>"{{ count }} éléments sélectionnés sur 3"}

Sélectionnez le premier élément à comparer

Sélectionnez le deuxième élément à comparer

Sélectionnez le troisième élément à comparer

Comparer
}

translation missing: en-Customized.general.accessibility.skip_to_content

Nodal Ninja EZ Leveler II

In stock. Ships in 24 hrs.
82.66 €
(100.02 € VAT incl.)
Price VAT incl applies Inside European Union. Outside EU = no VAT but you will pay import fees if imposed by your country. If you have EU VAT ID contact us before payment to activate purchases without VAT.
SKU F3138
Select Variant

Precision horizon leveling adapter EZ-Leveler-II. Stongly recommended instead normal 'joystick', 'ball' and 'pistol' tripod heads whose grips and handles can appear in the final panorama. The second generation noted by the blue anodized knurled knobs with smooth rotation is smaller, lighter and made with greater precision. 

Key Features

  • The variant with a case comes in a nice hard shelled foam lined zippered case
  • Smooth rotation of knobs
  • Head Alignment Knob to point the initial shot from tripod head towards any direction
Maximum load 10 kg

Note: Loads heavier than 1.5 kg may see a slight lifting of level on opposite side of load which may effect leveling. Not recommended for use with heavier loading on nadir adapters. 

Why is horizon leveling important? 

When you are shooting panoramas and your panoramic head or tripod is not level, the resulting panorama will not be aligned with the horizon. For spherical 360x180 panoramas this can be fixed on a computer but adds unnecessary work and if you are a typical panoramic photographer you will try to keep your computer time as short as possible. For any other kind of panoramas this misalignment cannot be fixed on a computer and/or will result in unnecessary cropping or degraded quality of your final panorama. In a case this misalignment happens in your panorama you essentially have two options: To crop the final photo and lose portions of image or keep the black parts in the image which doesn't look good. Our leveling products help you make sure you tripod and panoramic head is always level.

Example of an uncropped panorama with misaligned horizon (notice black portions of the image):

Example of a cropped panorama (the height of the final image is too small):

English